Alors que le blockbuster Wonder Woman a cartonné au box-office, le salaire relativement bas de Gal Gadot avait fait polémique. Mais cette fois, c'est le futur cachet de la réalisatrice du film Patty Jenkins, qui fait parler de lui. Elle devrait obtenir une somme record pour le second volet de la saga. Selon le magazine américain Deadline, l'Américaine serait actuellement en pleine négociation salariale pour ce nouvel opus. En effet, la réalisatrice pourrait être aussi bien payée que ses confrères masculins. Pour l’instant aucune somme n’a été révélée mais à l’image de Zack Snyder, le réalisateur de Man of Steel, elle pourrait gagner jusqu’à 10 millions de dollars a avancé Deadline.
Ce montant pourrait faire de Patty Jenkins la réalisatrice la mieux payée d'Hollywood même s'il n'équivaut pas au meilleur salaire touché par un homme réalisateur. Par le passé, les actrices Jennifer Lawrence, Lena Dunham ou encore Emma Watson avait déjà dénoncé les écarts de cachets à Hollywood.
Quant au salaire de Gal Gadot, il devrait rester inchangé. En 2016, l'actrice avait signé un contrat pour les films Batman V Superman, Wonder Woman et Justice League, chacun rémunérés à hauteur de 300 000 dollars.