Quantcast
Channel: Glamour Feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Violences à Charlottesville : le message inspirant de Barack Obama sur Twitter

$
0
0
Suite à la manifestation d’extrême droite "Unite The Right" qui a eu lieu ce samedi 12 août 2017 dans l’Etat de Virginie aux Etats-Unis, Barack Obama a tenu à réagir sur Twitter.

Difficile de réaliser que de tels événements se produisent encore dans le monde en 2017. Ce samedi 12 août, aux Etats-Unis, membres du Ku Klux Klan, militants nationalistes et manifestants néo-nazis se sont réunis près de l’Université de Virginie lors du rassemblement d’extrème droite "Unite The Right". Armée de torches, la foule scandait des slogans racistes tout en faisant le salut nazi pour protester contre le retrait d’une statue du général Robert Lee de l’Emancipation Park. Durant la guerre de Sécession (1861-1865), le général Leeétait notamment à la tête des armées de la Confédération, dont le régime était favorable à l'esclavage. De violents débordement ont rapidement éclatés, faisant aux moins trois morts. Une femme de 32 ans a été tuée par une voiture qui a foncé dans la foule tandis que deux autres personnes sont décédées dans un accident d’hélicoptère qui serait lié à la manifestation. 

Sur Twitter, Barack Obama a tenu a réagir à ces événements avec un passage extrait de l’autobiographie de Nelson Mandela, "Long Walk to Freedom" : "Personne n'est né pour détester une autre personne à cause de la couleur de sa peau, de son origine ou sa religion. Les gens doivent apprendre à détester et s'ils peuvent apprendre à détester, ils peuvent apprendre à aimer. L'amour vient plus naturellement au cœur de l'homme que son contraire." L’ancien président des Etats-Unis a accompagné sa citation d’une photo datant de 2011 où on le voit saluer des enfants dans une garderie du Maryland. Un message juste et inspirant qui rappelle au monde que la haine ne mène nulle part.

###related###


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Trending Articles