Si le but était de faire le buzz, c’est réussi. Depuis qu'il a été partagé sur Twitter ce jeudi 10 août, le numéro de septembre de la revue sportive Tennis Magazine fait débat. En cause ? Sa Une dévoilant une jeune fille de dos et qui remonte sa jupe pour dévoiler ses sous-vêtements. Avec cette image jugée sexiste par bon nombre d’internautes, le magazine tente ainsi de "Mettre le tennis à nu". Rapidement, les lecteurs du mensuel se sont insurgés, expliquant qu’ils ne voyaient pas le rapport. Et on doit dire que nous non plus.
L'été sera chaud avec Tennis Mag (n°489) !
— Tennis Magazine (@TennisMagazine1) 10 août 2017
Votre nouveau magazine sera en vente dès demain ! https://t.co/COE2V4qEJKpic.twitter.com/CYEezajGis
Ils sont sérieux tennis magazine avec cette couv juste inappropriée, sexiste et rétrograde? Sport?... pic.twitter.com/HZnizVOjvT
— CFDT SNCF Occitanie (@cfdtsncf) 12 août 2017
Peut être que les ventes de "Tennis Magazine" sont en chute !!!!! Une fesse peut-elle faire augmenter les tirages......????? ????
— Lagisker (@pointepern) 11 août 2017
Et visiblement, le magazine n'est pas vraiment fan du tennis féminin. En effet, certains internautes en ont profité pour rappeler que depuis 2015, date à laquelle la publication a été rachetée, seulement trois Unes féminines ont vu le jour contre 40 masculines. Parce qu’évidemment, lorsque les femmes font du tennis, elles sont forcément les fesses à l’air. Pas sûr que ce soit le meilleur moyen d'intéresser les fans de ce sport...
###related###En 4 ans 3 unes féminines (Bartoli, Serena et Ivanovic) vs 40 unes masculines ! Édifiant ! Merci pour ce cul de mannequin ????
— Burbayar (@soheqof) 10 août 2017