Netflix et Youtube ont du souci à se faire. Le 9 août 2017, Facebook a annoncé le lancement de Watch, un nouveau service vidéo qui permettra de visionner en streaming des documentaires, comédies, émissions de sports et même des séries : "Ce sera un endroit où vous pourrez découvrir ce que vos amis regardent et suivre vos séries et créateurs favoris pour ne manquer aucun épisode", a expliqué Mark Zuckerberg, le patron de Facebook dans un communiqué."Vous pourrez discuter et vous connecter avec des gens pendant un épisode et vous joindre à des groupes qui aiment les mêmes séries et créer une communauté" a-t-il ajouté.
Avec ce nouveau service, les dirigeants de Facebook aimeraient à terme, monétiser le contenu : "Notre objectif est que Watch devienne une plateforme où tous les créateurs et producteurs trouvent leur public, forment une communauté de fans et gagnent de l'argent avec leur travail. Les créateurs pourront monétiser leurs contenus grâce à des spots publicitaires", a précisé Nick Grudin, vice-président des partenariats médias de Facebook.
Pour l’instant, Watch sera disponible auprès d'un nombre limité d'utilisateurs aux États-Unis mais promet de s’étendre plus largement très prochainement. Vivement son arrivée en France !