Il y a quelques mois les make-up hyper colorés inspirés des eighties revenaient en force, cet été ce sont les sixties qui font leur grand retour. Durant cette période de libération des mœurs, les femmes descendaient dans la rue pour revendiquer leur droit de s’habiller, de plaire, de se mouvoir mais aussi de se maquiller. A l’image de Twiggy (figure emblématique de cette époque) qui a su dévergonder la femme et fut l’une des premières a afficher de super make-up comme le "floating crease".
C’est la maquilleuse Katie Jane Hughes qui a récemment renommé cette technique de maquillage des yeux qui consiste a marqué son creux de paupières grâce à une ligne dessinée à l’aide d’un liner ou d’une ombre à paupières. On peut soit se contenter d’un seul trait ou bien l'accompagner d'une virgule en ras de cils supérieur. L’important est de créer du contraste avec la paupière mobile comme on peut le voir ici :
Bien plus minimaliste que certains looks affichés sur les réseaux sociaux, cette nouvelle tendance semble tout à fait portable au quotidien. Alors, tentées par ce make-up venu d’un autre temps ?
###related###