Plus d’une dizaine d’années après les (tristes) adieux à Sex and the City et à sa célèbre chroniqueuse Carrie Bradshaw, la nouvelle série de Freeform,The Bold Type, semble avoir pris le relais avec succès. Inspirée de la vie de Johanna Coles, l'ancienne rédactrice en chef de Cosmopolitan, ce show suit la carrière de trois jeunes femmes (Jane, Sutton et Kat) employées dans le magazine de mode Scarlet. Et The Bold Type a fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines : entre yoni eggs, bisexualité et émancipation, cette nouvelle production tape dans le mille et échappe au piège de la série girly.
En particulier, chaque semaine, The Bold Type laisse s'exprimer Jane, l’étoile montante du magazine. De la difficulté à trouver des intervenants pour ses articles jusqu’à se voir attribuer un sujet délicat ou personnel en passant par les attaques en diffamation, le portrait de Jane dépeint la réalité du métier de journalisme. Et si vous êtes déjà accro à cette série (comme nous), vous savez que la jeune femme écrit un article à chaque épisode. Le plus connu ? Son papier où elle avoue, ouvertement et fièrement, qu’elle n’a jamais eu d’orgasme.
Si vous ne lirez jamais un réel article de Jane (qui est un personnage de fiction), ils existent vraiment. En effet, selon Cosmopolitan, c’est la sexologue Shannon Boodram qui se cache derrière les papiers de la jeune femme. Les sujets sont même disponibles sur le site de la chaîne qui diffuse la série. "Si je devais écrire un article pour Cosmo, je serai beaucoup plus objective" se confie Shannon Boodram. "Mais comme il s’agit vraiment de l’expérience de Jane, je veux mettre beaucoup d’elle dans ces articles, ses relations, ses références… C’est devenu presque son journal intime".
En plus des articles de Jane, ou ceux de son crush/plan cul/petit ami Pinstripe, vous pourrez trouver sur le site des tests, des analyses des épisodes précédents ou encore des vidéos exclusives. De quoi vous faire patienter entre deux épisodes !