Quantcast
Channel: Glamour Feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

George et Amal Clooney financent l’éducation d’enfants syriens au Liban

$
0
0
Le 31 juillet 2017, le couple a annoncé dans un communiqué qu’ils avaient signé un partenariat entre leur association, "The Clooney Foundation For Justice" et "Google" pour venir en aide aux enfants réfugiés syriens déscolarisés au Liban.

Alors qu’ils ont créé en 2016 The Clooney Foundationune association qui se bat pour rendre justice aux enfants et victimes de guerre, George et Amal Clooney ont annoncé le 31 juillet 2017 qu’ils avaient signé un partenariat avec Google qui permettra de débloquer 2,25 millions de dollars afin d’aider des enfants réfugiés syriens au Liban à accéder à l'éducation.

Grâce à ces fonds, sept écoles publiques vont être créées et près de 3000 enfants syriens actuellement déscolarisés vont pouvoir avoir accès à l’éducation. Dans un communiqué, le couple a confié les raisons de ce combat : "Des milliers d'enfants réfugiés syriens sont confrontés au danger, le danger de ne jamais être un élément productif de la société. Une éducation formelle peut permettre de changer cela", avant d’ajouter : "Nous ne voulons pas perdre une génération entière parce qu'ils n'ont pas eu de chance et sont nés au mauvais endroit au mauvais moment."

Selon l’ONU, plus de 200 000 enfants seraient privés d’éducation depuis qu’ils ont fui leur pays en guerre pour le Liban. Un beau combat pour la jeunesse syrienne qui prouve encore une fois que le couple Clooney est très impliqué dans des causes humanitaires. Chapeau bas !



Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Trending Articles