Alors qu’elle a été reçue le 26 juillet 2017 à l’Elysée par Emmanuel Macron pour discuter de l’avenir de l’éducation des enfants dans les pays défavorisés, Rihanna continue de prouver son engagement auprès de cette cause. En effet, la fondation Clara Lionel, qui permet aux enfants des pays en voie de développement d'avoir accès à l’éducation, a annoncé le 1er août 2017, que grâce à l’aide de Rihanna et à un partenariat de 5 ans avec l’entreprise chinoise Ofo, des vélos seront envoyés aux écolières du Malawi. Le but ? Aider les jeunes filles à se rendre plus rapidement à l’école en toute sécurité. Et ce n’est pas tout, un programme de bourses d'études sera également mis en place.
"Nous sommes heureux d’unir nos forces à celles de Ofo USA, la première plateforme de vélos en libre-service, pour un partenariat de cinq ans afin d’offrir une éducation de qualité à des centaines de fillettes au Malawi en plus de notre programme de bourses d’études mondial ! Nous avons hâte d’en dire plus à propos de cette nouvelle initiative dans les mois à venir."
En janvier 2017, la star s’était rendue au Malawi dans le cadre d’un programme d'aide international sur l’éducation appelé Global Citizen et avait donné des cours de mathématiques aux écolières. Un beau combat pour ces jeunes filles qui vivent dans un pays considéré comme l'un des plus pauvres du monde et où l'école est leur seul espoir de sortir de la pauvreté. Bravo Riri !