L'entreprise Apple est bien connue pour créer la surprise à chaque sortie d’un nouvel appareil. Mais cette fois, il semblerait que la multinationale américaine ait dévoilé sans le vouloir plusieurs éléments du prochain iPhone 8. En effet, en fouillant dans le firmware de l’HomePod (un logiciel intégré), le développeur Guilherme Rambo, est tombé sur un visuel qui fait référence au prochain iPhone. Sur cette illustration on reconnait clairement le design du smartphone avec la présence en haut de l’appareil d’un espace pour les capteurs et la caméra. Il a partagé la photo sur Twitter :
Here's a higher resolution version: pic.twitter.com/p60xeEn7Ie
— Guilherme Rambo (@_inside) 31 juillet 2017
Steve Throughton-Smith, un autre développeur, a aussi trouvé des informations qui évoquent la présence d’un système de reconnaissance faciale pour déverrouiller l’écran grâce à une caméra infrarouge. Une fonctionnalité qui devrait remplacer l’actuel "Touch ID". Le jeune homme a aussi publié sa découverte sur les réseaux sociaux :
"Je peux confirmer que le firmware de l'HomePod, révèle l'existence sur le prochain iPhone d'une reconnaissance faciale par infrarouge dans le système BiometricKit et ailleurs."I can confirm reports that HomePod’s firmware reveals the existence of upcoming iPhone’s infra-red face unlock in BiometricKit and elsewhere pic.twitter.com/yLsgCx7OTZ
— Steve T-S (@stroughtonsmith) 31 juillet 2017
Des éléments qui viennent confirmer certaines rumeurs qui circulaient à propos du prochain iPhone 8. On aura enfin toutes les réponses en septembre.