- La fête foraine déjantée de Tommy Hilfiger
Si les shows Tommy Hilfiger sont souvent impressionants, cette année la marque a décidé de faire les choses en (encore) plus grand. Le vendredi 9 septembre, directon la zone portuaire de Manhattan pour découvrir un immense parc d'attractions baptisé"Tommy Pier". Entre manèges, hot-dogs, stands de nail-art et pop-up stores pour shopper la collection Tommy x Gigi Hadid, les mannequins déambuleront pour présenter la nouvelle collection. Un hot spot à ne pas manquer.
- Les premiers pas en tant que mannequin de Kylie Jenner
Une photo postée sur le compte Instagram de la cadette du clan Kardashian sème le doute : un polaroïd avec pour légende "Wangsquad coming soon #WANGF16". Si Kendall Jenner s'est déjà fait une place dans le monde de la mode, il semblerait que ce soit au tour de sa petite soeur de rejoindre le squad du créateur Alexander Wang et de défiler pour la première fois. Réponse le samedi 10 septembre au défilé Alexander Wang.
- La révolution "Runway-to-Retail"
Apparue pour la première fois il y a quelques mois et adoptée par de nombreuses marques dont Topshop Unique récemment, le concept séduit de plus en plus. Egalement baptisé "see now buy now", cette révolution permet de shopper directement la collection après le défilé et ne plus attendre plusieurs mois avant qu'elle soit en magasin. Un concept adopté cette saison par Tom Ford, Michael Kors ou encore Tommy Hilfiger.
- Le défilé VFiles, tremplin pour les nouveaux créateurs
Pour la septième saison, le label VFiles offre l'opportunité à de jeunes designers de présenter leur collection lors de la Fashion Week. Un jury composé entre autres de la make-up artist Pat McGrath, du styliste de Rihanna ou encore du top Naomi Campbellélira le vainqueur qui obtiendra un vrai coup de pouce pour le reste de sa carrière.
- La présence d'une mannequin au visage défiguré par l'acide
Reshma Qureshi est une adolescente indienne de 19 ans qui a été défigurée suite à une attaque à l'acide dans son pays. Véritable symbole de la lutte contre ces attaques régulières, Reshma défilera pour FTL Moda, un collectif de jeunes créateurs italiens qui a choisi de bouleverser les codes de la beauté et prouver que la mode encourage la diversité.
- Le défilé Monse par Laura Kim et Fernando Garcia
Alors qu'ils viennent de prendre leurs fonctions de nouveaux directeurs artistiques chez Oscar de la Renta, Laura Kim et Fernando Garcia gardent en parrallèle leur label Monse qui défilera le vendredi 9 septembre. La collection du défilé Oscar de la Renta a été quant à elle assurée par le studio de création.
###related###