En juin 2016, le maire de Londres avait interdit dans les transports en commun l’affichage de publicités qui mettaient en avant des corps de rêves. Désormais, c’est l’ensemble du Royaume-Uni qui met fin aux campagnes publicitaires sexistes. Le mardi 18 juillet 2017, L’Advertising Standards Autority (ASA), l’équivalent du CSA français, a pris la décision de bannir les publicités qui font la promotion des "stéréotypes de genre". Cette mesure a été prise après la publication d’une étude menée par l’organisation, intitulée Depictions, Perceptions and Harm.
Dans ce rapport, les chercheurs expliquent que la publicité renforce les stéréotypes et peut changer la façon dont les gens se voient, comment les autres les voient et limiter les décisions de vie qu’ils prennent : "Certaines campagnes de pub jouent un rôle dans l'inégalité des sexes, et ce, avec un coût pour les personnes, l'économie et la société".
Lors d’une interview pour le New York Times, Guy Parker, le directeur général de l’ASA, a affirmé qu’une nouvelle réglementation concernant les publicités était indispensable : "Des normes de publicité plus sévères peuvent jouer un rôle important dans la confrontation des inégalités et l’amélioration de leurs conséquences pour les individus, l’économie et la société dans son ensemble". Selon la Commission britannique des pratiques publicitaires les nouvelles règles devraient rentrer en vigueur dés 2018.