Quantcast
Channel: Glamour Feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Les jeunes filles saoudiennes pourront enfin faire du sport à l’école

$
0
0
Le 11 juillet 2017, le ministère de l’éducation saoudien a introduit le droit de pratiquer une activité sportive dans les établissements scolaires pour jeunes filles.

Alors que la pratique du sport dans les écoles pour filles était jusqu’ici interdite en Arabie Saoudite, le 11 juillet 2017, dans le cadre de Vision 2030, un programme de réformes économiques et sociales, le ministère saoudien a pris la décision d’introduire l’accès à l’éducation physique dans les établissements pour jeunes filles. Une démarche menée par le prince Mohamed ben Salmane dans le but de lutter contre l'obésité. En Arabie Saoudite, près de 44% des femmes saoudiennes souffrent de troubles alimentaires. 

Dans ce pays très conservateur, les règles sont strictes concernant les droits des femmes. Elles n'ont pas le droit de conduire sans un tuteur masculin et doivent se couvrir le corps et les cheveux avant de sortir en public. SelonHuman Rights Watch, cette mesure est une avancée historique pour l'Arabie Saoudite bien que cela soit toujours insuffisant pour l'amélioration des conditions de la femme saoudienne : "Ce pas important peut faire avancer les droits des femmes et améliorer leur santé en dépit des barrières légales qui persistent dans le pays", a expliqué Minky Worden, directrice des initiatives globales de l’ONG.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Trending Articles