A l'origine de Ganni, un couple de Danois, Ditte et Nicolaj Reffstrup, qui décide en 2009 de lancer une marque imprégnée de ses racines scandinaves sans verser dans le cliché de l'hyper minimalisme. L'idée : séduire toutes les modeuses avec des pièces fortes mais faciles à porter. Grâce à cette recette magique, la griffe a réussi à réunir près de 250 000 #gannigirls (le hashtag utilisé par Ganni pour désigner ses aficionados), dont une poignée de filles vraiment stylées. Des influenceuses qui, de Veronika Heilbrunner à Pernille Teisbaek, en passant par Blanca Miro, Diletta Bonaiuti, Camille Charrière et Erika Boldrin, portent haut et fort les hits de la marque, qu'elles affichent toutes sur leurs Instagram. Et si Ganni est au premier plan de toutes les photos qui comptent, c'est parce que chaque saison, l'enseigne mise sur des pièces au fort capital viral. Sweatshirts à messages, pulls duveteux comme des nuages, imprimés animaliers et T-shirts décalés,la marque joue le jeu à fond. D'ailleurs, après le top à pêches en guise de tétons, c'est au tour du T-shirt avec un croissant surmonté de l'inscription "Mon amour" de faire un carton.
###related###
Mais Ditte et Nicolaj Reffstrup ne comptent pas seulement sur les influenceuses pour réussir. En plus de s'adresser à une fille fun, au style et à la personnalité affirmés, ils veulent plaire à une clientèle concernée, à la recherche de qualité et de pièces qui n'atterriront pas dans tous les dressings. Pour y arriver, Ganni mise sur une poignée de retailers prestigieux, dont Farfetch, Mytheresa et Net-a-Porter, quitte à développer depuis plusieurs saisons des pièces en exclusivité pour ce dernier. Le secret le mieux gardé des fans de la marque ? Faire un tour sur l'outlet de luxe The Outnet à chaque début de saison, les collections précédentes s'y trouvent à prix cassés. Attention, il n'y en aura pas pour tout le monde.
Huit ans d'existence. C'est ce qu'il aura fallu à la marque Ganni pour fédérer plus de 250 000 fans sur Instagram et pour monter un gang de #gannigirls sacrément stylées. Une success story scandinave.