C’était LE rendez-vous à ne pas louper cette nuit. Après plus d’un an d’attente, les fans de la saga ont pu découvrir, dimanche soir aux Etats-Unis, le premier épisode intitulé Dragonstone de la septième saison de Game of Thrones. Un rendez-vous très attendu, qui a rassemblé à nouveau, des millions de téléspectateurs sur la chaîne américaine HBO. Mais alors pourquoi y a-t-il un tel engouement pour cette nouvelle saison ?
Une diffusion tardive
Les producteurs de Game of Thrones avaient prévenu les fans : la septième saison sera aussi l’avant dernière de la série fantastico-médiévale, de quoi donner envie aux aficionados de connaître la suite des aventures de Daenerys Targaryen, Jon Snow ou encore Tyrion. Cette année, pour faire durer le suspense, la date habituelle de diffusion en avril a été décalée au 16 juillet 2017, et les téléspectateurs trépignaient d’impatience.
Une saison surprenante
Depuis la diffusion de la bande-annonce de la saison 7, le 24 mai 2017, les spéculations vont bon train sur l’intrigue de cette nouvelle saison. Alors que les stars de la série s’apprêtent à mener une guerre impitoyable contre les marcheurs blancs, les internautes s’interrogent sur l’avenir des personnages principaux et certains affirment que Khalessi, la mère des dragons, pourrait devenir de plus en plus méchante au fur et à mesure des épisodes.
Une série phénomène
Diffusée dans 170 pays depuis 2011, Game Of Thrones est un succès international. Chaque épisode compte près de 23 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis et la série a été recomposée 38 fois aux Emmy Awards depuis son lancement. Récemment, un bar éphémère appelé Game of Thrones pop up bar a ouvert ses portes à Washington. On peut y déguster des cocktails inspirés de la série, s’asseoir sur le célèbre "Trône de Fer" et même regarder des épisodes.
Pour ceux qui ne se sont pas réveillés dans la nuit, pas de panique, le premier épisode sera diffusé en France dès ce soir, sur OCS City à 20h45.