Passée la tendance des sourcils coiffés en forme de plume, de dragon ou façon fil barbelé, il semblerait que le naturel broussailleux soit à l’honneur cet été. Le mannequin de 19 ans, Scarlett Costello, crée le buzz sur le net depuis quelques jours grâce à son mono-sourcil. Faisant pied de nez à la pince à épiler, elle affiche fièrement ses poils qui se rejoignent au-dessus de ses yeux. Mais ce n’est pas tout, elle a récemment posté une vidéo sur son compte Instagram où elle arborait une toison plutôt fournie au niveau de ses aisselles. Bien qu’elle ait reçu de virulentes critiques, la comparant à un "ogre" ou la traitant de "féministe prétentieuse", certains utilisateurs n'ont pas hésité à la complimenter. On peut donc lire sous ses photos des mots tels que "jolie", "wow", "tes sourcils sont absolument sublimes".
Influencée par les dictâtes de la beauté, le top a pensé un temps se débarrasser de ses poils mais après que son agence de mannequin Ford Models Paris lui ait suggéré le contraire, la question ne s’est plus posée. La jeune new-yorkaise a d’ailleurs décidé de faire de son mono-sourcil un véritable atout puisqu’il lui a permis de décrocher des contrats avec des photographes appréciant les mannequins au look naturel.
On l’avoue, cette nouvelle mode bouscule les codes. Même si on n’est pas certaine d’y céder tout de suite, elle présente certains avantages non négligeables comme celui de pouvoir esquiver les douleurs procurées par l’épilation. Pour autant, êtes-vous prêtes à assumer vos sourcils aux naturels façon Frida Kahlo ?
###related###