Quantcast
Channel: Glamour Feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Lena Dunham vend sa garde-robe au profit du planning familial

$
0
0
Dimanche 9 juillet 2017, Lena Dunham a annoncé la mise en vente de 169 pièces de son dressing au profit du planning familial.

Ce n’est plus une surprise, Lena Dunham est une féministe engagée. Après s’être affichée nue sur Instagram, la créatrice de la série Girls a décidé de vendre une partie de sa garde-robe pour la bonne cause. En effet, lors d’une interview accordée le dimanche 9 juillet 2017 au New York Times, Lena Dunham a annoncé la mise en vente de 169 pièces de son dressing sur le site TheRealReal. Les bénéfices seront reversés à Planned Parenhood Federation, l’association américaine de planification familiale.

L’actrice et réalisatrice a expliqué les raisons de cette donation : "J’ai réalisé que j’avais accumulé beaucoup de choses, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. J’ai toujours pensé que je donnerai tous mes vêtements à ma future fille, mais je comprends aujourd’hui, en particulier en étant une femme avec une maladie reproductive, que je pourrais aussi bien adopter un garçon ou avoir une fille qui ne s’identifie pas à son sexe à la naissance. On ne peut pas vivre pour un futur qui n’existe pas encore. Je dois prendre tous les bénéfices de ces ventes et les redistribuer."

Côté vêtements, il y en a pour tous les goûts et toutes les tailles, allant du 36 au 44. "J’aime être une femme qui n'a pas la taille typique d'Hollywood et qui porte des vêtements de créateurs du monde entier", a-t-elle déclaré. Mais ce n'est pas tout, chaque article en vente possède sa propre histoire. Sur le site, Lena Dunham explique par exemple, qu'elle a porté une robe Mother of Pearl lors d'une émission de télévision :"J'ai porté cette robe sur le Daily Show, j'étais un peu inquiète à l'idée de trop dévoiler mes cuisses mais finalement c’était plutôt féminin"ou encore qu'elle avait un chemisier A.P.C x Vanessa Seward lors de la soirée organisée à l'occasion de la fin de la saison 2 de Girls : "C’était une soirée particulière puisque c'était la première fois que mon petit ami de l'époque, Jack, rencontrai l'équipe de la série", confie l'actrice. 

Pour prouver l’authenticité des pièces, chaque achat sera accompagné d’une lettre personnalisée de la part de Lena Dunham. La classe !

Tous les articles et leurs histoires sont disponibles sur TheRealReal.com.

Alors, trouverez-vous votre bonheur ?



Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Trending Articles