Quantcast
Channel: Glamour Feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Sexisme au travail : le congrès des États-Unis interdit les robes sans manches

$
0
0
Lors d’une réunion dans la Chambre des Représentants du Congrès, une journaliste s’est vue interdire l’accès à la pièce pour cause de "tenue non appropriée".

Alors que les températures atteignent actuellement les 25° à Washington DC, il semblerait que les robes sans manches soient considérées comme inappropriées pour travailler au congrès des Etats-Unis. Mardi 7 juillet 2017, une journaliste a été contrainte de quitter la Chambre des représentants à cause de sa tenue. Selon CBS News, la jeune femme a essayé d’arranger le problème :"la journaliste a arraché des pages de son carnet et les a coincés dans sa robe pour créer des manches." Malheureusement, malgré cette astuce improvisée, la journaliste n’a pas été autorisée à entrer. Une triste mesure qui a choqué de nombreux internautes. Sur Twitter, certains se sont empressés de dénoncer cet acte sexiste :

Pourtant, d'après le magazine d’information, aucune règle concernant les robes sans manches ne serait imposée. Selon le manuel des règles de la Chambre des représentants, seuls "une tenue classique, incluant un manteau et une cravate pour les hommes et des vêtements appropriés pour les femmes"seraient obligatoires pour travailler au congrès. 

En 2009, Michelle Obama avait déjà fait sensation au congrès avec sa robe "bras nus" lors du discours de son mari, Barack Obama. A croire que le code vestimentaire du Capitole est souvent pointé du doigt. 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Trending Articles