On vous l'avait dit, la grande tendance cet été ce sont les maquillages colorés. En fard à paupières, en eye-liner, ou en mascara la couleur est partout et même sur les défilés de la Fashion Week. On a pu d'ailleurs le découvrir lors du dernier défilé Chanel où les mannequins arboraient des make-up aux couleurs de l’arc en ciel.
La technique adoptée pour la présentation de la collection automne/ hiver 2017-2018 était l’aplat de couleur : du bleu en ras de cils inférieur, du rose vif en coin interne et sur la paupière mobile, du vert foncé sur la paupière fixe, du orange sous l’arcade sourcilière et pour finir du jaune fluo à la tête du sourcil. Côté application, on oublie son pinceau estompeur et on préfère ses doigts. En tapotant les différents fards sur la paupière, le rendu sera légèrement flouté pour un résultat digne des plus belles peintures à l’aquarelle.
Et pour aller avec ce make-up flamboyant, le célèbre coiffeur Sam McKight a misé sur une mise en beauté hyper chic : une queue-de-cheval basse repliée sur elle-même tenue à l’aide d’un filet.
###related###