Il s’appelle Balthazar Bratt et, gamin dans les années 80, il a connu son heure de gloire en incarnant pour le petit écran un super héros débile qui annihilait ses ennemis en les engloutissant sous une épaisse couche de chewing-gum. Hélas pour lui, en grandissant et en arborant ses premiers poils au menton, Bratt s’est fait virer comme un malpropre par ses employeurs. Depuis, il a disparu des radars et a sombré dans l’oubli. Ringard, Balthazar ? Oui, mais pas que, car l’ex enfant star veut prendre sa revanche sur le mauvais sort. Spécialisé dans le vol de bijoux, il souhaite également semer une panique monstre à Hollywood et carrément rayer Los Angeles de la carte. Sur sa route délictueuse, il va croiser Gru, l’ancien super méchant devenu agent secret, le frère jumeau de ce dernier, Dru, parfaitement stupide, et, bien sûr, les inimitables Minions qui sont prêts à tout, vraiment à tout, pour vivre de nouvelles aventures échevelées et grotesques.
Nul ne sait quels produits hallucinogènes consomment les scénaristes de la saga Moi, moche et méchant, mais une chose est sûre : ils consomment les bons… Dans le troisième épisode de la franchise d’animation, les concepteurs de la série se déchaînent rayon incorrection, humour absurde et imaginaire délirant. Entre une visite dans le palais de Dru - un vrai royaume du kitsch - une balade en prison hilarante en compagnie des Minions et une plongée dans l’univers obsessionnel de l’inquiétant Balthazar Bratt, le nouveau cru de Moi, moche et méchant entraîne dans son histoire trépidante et contient plus d’idées stimulantes et inattendues qu’une année entière de blockbusters d’animation. Si vous avez des petites sœurs, des petits frères et même si vous n’en avez pas, le détour par la case cinéma pour découvrir les élucubrations de Gru et de ses copains ne relève en aucun cas de la punition. Un film marrant et excellent !
"Moi, moche et méchant 3",deKyle Balda, Pierre Cofin, Eric Guillon. Avec les voix de Gad Elmaleh, Alexandra Lamy…Sortie le 5 juillet.