Alors que la morphologie en A (épaules plus fines que les hanches), celle en X (taille marquée avec hanches et épaules de la même taille) ou encore celle en H (taille peu marquée avec hanches et épaules de la même taille) sont déjà connues de toutes, les réseaux sociaux ont vu naître depuis quelques semaines une nouvelle façon de désigner une partie du corps : les "Hip Dips" ou les "Violon Hips" (pour leur forme similaire à celle dudit instrument). Véritable buzz, ils mettent à l’honneur le creux présent sur les hanches de certaines femmes qui fait souvent l’objet de nombreux complexes.
Bien plus qu’un simple hashtag, cette nouvelle tendance apporte un message novateur prônant l’estime de soi et le body positive. Elle vient d’ailleurs jeter définitivement aux oubliettes le"thigh gap" qui consistait à avoir un écart des plus impressionnants entre ses deux cuisses. Fini l’auto-bashing "je suis trop grosse ou trop mince, trop petite ou trop grande", il est temps de s’apprécier à sa juste valeur.
Le creux des hanches peut très bien être apparent sur des femmes très musclées comme plus rondes, a expliqué Heidi Powel, célèbre coach sportive au magazine PopSugar. Tout dépend de la forme de votre bassin, non pas des heures passées à la salle de sport. Puisque plus le pelvis est haut, plus vos creux seront marqués, ce n'est qu'une question d’ossature. Elle ajoute que "vous pouvez minimiser l'apparence des hip dips en évitant de travailler les quadriceps et en se focalisant sur des exercices pour muscler l'arrière. Mais une fois que vous aurez réalisé ce que sont les hip dips vous ne voudrez plus vous en débarrasser. C'est une belle chose que d'avoir ses muscles voyant. J'ai l'impression de montrer ma force et ma puissance".
Le #HipDips sur Instagram regroupe presque 2000 publications de femmes qui montrent fièrement leur corps et envoient dans les commentaires des messages très positifs. Ce n’est plus possible qu’à notre époque les dictâtes de la beauté soient encore considérés comme critères universels. Chaque physique a ses particularités et chaque femme est belle à sa façon. On vous laisse avec quelques exemples hyper inspirants.
[...] Je pensais être la seule à avoir ces petits creux jusqu'à ce que je lise le fabuleux "@sjamesfit" pour comprendre que c'était un énorme complexe chez énormément de femmes. Je suis ensuite allée googler hip dips, et j’ai lu qu’ils étaient perçus comme de mauvaise chose auprès des femmes et que certaines personnes vont jusqu’à se faire injecter de la graisse pour les combler. [...] Il y a quelques années, j'aurais lu cet article et je me serais soudain sentie mal à l'aise et j'aurais voulu changer. Maintenant, je ne donne pas d'importance à ce que les autres pensent bien pour les femmes ou non."
"J'ai passé toute ma vie à haïr mes creux de hanches et à faire tout pour les cacher, des gaines, de larges vêtements, à perdre beaucoup de poids ! Peu importe ce que je fais, ils sont encore visibles, comme sur cette image ! Ce que j'ai trouvé si encourageant, c'est que, par Instagram, j'ai vu tant d'autres femmes comme moi qui ont lutté ! J'ai toujours pensé que c'était parce que j'étais en surpoids [...] mais c'est en fait c'est génétique, mes os de hanches sont saillant. J'ai finalement pris conscience que CELA EST TOTALEMENT NORMAL !"
[...] "Beaucoup de personnes ont des "hip dips" et beaucoup n'en ont pas. Nos corps sont tous différents. Peu importe vos formes, soyez fières de qui vous êtes - votre génétique et tout le travail accomplit avec votre corps. Nous vivons dans un monde où tout le monde s'attend à être comme les Kardashians. Je n'en fais pas partie. Et vous ?"
###related###