En amour, l'âge n'est pas qu'un chiffre. Une étude menée sur 3000 personnes mariées par l'université d'Emory à Atlanta révèle qu'il y a une différence d'âge idéale dans un couple : un écart d'un an réduirait le risque de divorce à 3%.
Qui plus est, sortir avec un homme beaucoup plus jeune ou plus vieux serait courir à l'échec. Plus l’âge des deux partenaires est éloigné plus le couple est susceptible de se séparer, est-il indiqué dans l'enquête. Les chercheurs ont constaté que les couples avec un écart d'âge de 5 ans sont 18% plus susceptibles de rompre qu’un couple à âge égal. Le pourcentage monte à 39% de divorce lorsque les partenaires ont dix ans d'écart, voire à 95% quand 20 années les séparent.
Mais Hugo Mialon, professeur d’économie et auteur de l'étude, tempère ces résultats : "Cela pourrait être que ces types de couples avec ces caractéristiques sont des couples qui en moyenne ont plus de chance de divorcer pour d'autres raisons. " Des résultats à prendre donc avec des pincettes...