Rihanna prend son rôle d’ambassadrice du Partenariat Mondial pour l’Education très au sérieux. Le but du Global Partnership for Education (GPE) est de permettre à tous les enfants, même les plus défavorisés, d’avoir accès à l’école. Sur Twitter la Barbadienne a interpellé le président de la République, Emmanuel Macron, pour lui poser une question sur l’engagement de la France dans l’éducation.
"Bonjour, Emmanuel Macron la France va-t-elle s’engager dans le Fond pour l’Education ?", a-t-elle demandé dans un tweet partagé plus de 25 000 fois.
???????? bonjour @EmmanuelMacron, will France commit to #FundEducation?
— Rihanna (@rihanna) 23 juin 2017
Mais le président français n’est pas le seul chef d’Etat auquel la chanteuse a décidé de s’attaquer : sur le réseau social, elle a également écrit au premier ministre canadien Justin Trudeau, à Mauricio Macri, le président argentin, ainsi qu'au porte-parole du gouvernement allemand, Steffen Seibert. Des appels qui ont pour but d’attirer l’attention des dirigeants du monde juste avant le sommet du G20 qui se tiendra en juillet à Hambourg.
"Hey Justin Trudeau, je sais que vous nous avez soutenu durant le Global Citizen Festival, le Canada va-t-il se réengager dans le Fond pour l'Education ?"???????? @JustinTrudeau I know you had our backs during the #GlobalCitizen Festival, will you recommit Canada to #FundEducation?
— Rihanna (@rihanna) 23 juin 2017
"Hey Mauricio Macri, quel est le plan pour que l'Argentine s'engage dans le Fond pour l'Education ?"hey there @mauriciomacri, what's your plan for Argentina to commit to #FundEducation? ????????
— Rihanna (@rihanna) 23 juin 2017
"L'Allemagne, j'aimerais savoir où vous en êtes en ce qui concerne votre engagement à soutenir le Fond pour l'Education. Steffen Seibert, je compte sur vous !"Germany, I'm checking in to see where we are on the commitment to #FundEducation w/ @GPforEducation? @regsprecher, I'm depending on you!???? ????????
— Rihanna (@rihanna) 23 juin 2017
Rihanna aura finalement eu gain de cause. Mauricio Macri et Steffen Seibert ont pris la peine de lui répondre, informant la chanteuse que l’éducation pour tous est un des combats qui leur tient à cœur.
"Hola Rihanna ! L'éducation est au coeur de nos préoccupations politiques. Seule l'éducation peut changer le monde."Hola @Rihanna! Education is in the central core of our political aims. Only education can change the world. @EstebanBullrich ???????? https://t.co/T49GIB0QXo
— Mauricio Macri (@mauriciomacri) 24 juin 2017
"Hey Rihanna, l'éducation est un des points clés de la politique de développement allemande. Nous avons quasiment doublé les financement depuis 2013. Merci de faire passer le message !"Hi @Rihanna, education is a key area of German development policy. We have nearly doubled spending since 2013.Thanks for spreading the word! https://t.co/ff4QX1rb0s
— Steffen Seibert (@RegSprecher) 24 juin 2017
On espère que, à l'instar de François Hollande, Emmanuel Macron prendra un peu de temps pour répondre à la chanteuse.