Alors que la Gay Pride a lieu à Paris ce samedi 24 juin, aux Etats-Unis, ce sont carrément les passages piétons qui se transforment en drapeaux multicolore LGBT. Dans plusieurs villes du pays de l’oncle Sam, ainsi qu’au Canada, les passages cloutés ont été colorés de manière durable en l’honneur du mois des fiertés LGBT, faisant allusion au célèbre symbole multicolore. Si plusieurs villes du Texas et du Kentucky ont pris part à l’expérience de manière éphémère, Long Beach, Key West, Toronto, Ottawa, West Hollywood et Philadelphie ont, elles, peint leurs passages piétons aux couleurs de l’arc-en-ciel de manière définitive.
Creation of the Rainbow Crosswalk continues at 18th and Castro continues! pic.twitter.com/fuv22dcMgS
— Scott Wiener (@Scott_Wiener) 30 septembre 2014
Alors, quid de la France ? Jusqu’à présent, la ville de Périgueux, en Dordogne, est la seule à s’être prêtée au jeu le temps de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie. Un manque de visibilité des événements LGBT que déplore Jean-Luc Romero, conseiller régional d'île de France et maire adjoint du 12ème arrondissement de Paris. Pour y remédier, celui-ci a présenté le 13 juin dernier un texte sur "la valorisation du tourisme, de la culture et des nuits LGBTQI". La Tour Eiffel pourrait ainsi être prochainement illuminée aux couleurs de l’arc-en-ciel pendant une semaine, tandis que la création d’un passage piéton LGBT pourrait également voir le jour dans la capitale française. On espère que ces projets arriveront à terme.
??????????BRAVO @AIDES_Dordogne qui inaugurait ce matin à Périgueux le premier passage piéton aux couleurs de l'arc-en-ciel??????????#IDAHOT#IDABLHOTpic.twitter.com/axqejv6AZP
— Association AIDES (@assoAIDES) 17 mai 2017
###related###