La pratique, que l’on doit à la philosophie bouddhiste et hindouiste, n’est pas si complexe qu’elle en a l’air. Il s’agit grosso modo d’être “aware“ (Jean-Claude Van Damme avait donc tout compris). Donc connecté, attentif, en pleine conscience. Le but : renforcer le lien avec son partenaire et avec son corps. Pour essayer, la clé est donc de “s’unir“ spirituellement et physiquement pour atteindre l’extase, rien de bien technique, finalement. Mais le tantra peut-être intimidant pour les novices : voilà 4 astuces à tenter pour découvrir la philosophie tantrique
# 1 Respirez synchro
La respiration, c’est la base. Asseyez-vous en tailleur face à face et prenez 10 respirations lentes et profondes en vous regardant dans les yeux (pas de eye contact, pas de tantra, compris ?). C’est une fois que l’excitation est montée qu’on passe à l’étape suivante : mettez-vous en position du Lotus (comment ça vous n’êtes pas une reine du yoga ?) toujours en maintenant le eye contact et essayez de suivre la respiration de votre partenaire pendant la pénétration jusqu'à ce que vous soyez totalement synchronisés et concentrez-vous sur la sensation du contact de vos sexes.
# 2 Massez-vous
Baissez la lumière, détendez-vous et déshabillez-vous. Vous pouvez utiliser une huile de massage que vous aurez préalablement chauffée entre vos mains. Placez-vous en suite l’un en face de l’autre, en tailleur, et caressez doucement d’abord les mains, puis les bras, le visage, le cou en faisant de larges mouvements. Continuez ensuite avec une pression légère et douce en vous focalisant sur la ligne verticale qui va du périnée au sommet du crane (c’est là que se situent les 7 chakras, donc les points d’énergie). Bien évidemment, libre à vous d’improviser, le tout est que les gestes restent lents et sensuels.
Crédit : Getty
# 3 Faites la liste de vos envies
Une bonne façon de se découvrir en couple et de créer du lien (outre une expérience d’intoxication alimentaire partagée suite à un dèj dans restaurant douteux) est de comprendre ce qui excite l’autre avant d’entamer les festivités. Pour cela, on fait une liste. Cela demande un peu de boulot mais c’est essentiel car la communication est un élément clé du sexe tantrique. Écrivez-donc chacun votre liste (concentrez-vous sur 5 points maximum dans un premier temps) et parlez-en. Un peu comme du dirty talk, mais anticipé et surtout sans se toucher. Par ailleurs, toutes les "bizarreries" de type jeux de rôles et BDSM sont parfaitement compatibles avec le tantra tant que l’envie est partagée. On aurait tort de se priver…
# 4 Parlez-vous !
Vous avez passé une demi-heure à commenter vos listes respectives ? Pourquoi ne pas continuer pendant le sexe ? Puisqu’on se parle de connexion, on n’a encore pas trouvé mieux que le langage pour se rapprocher. Et parce qu’un petit gémissement ne lui permet pas d’affirmer que vous aimez ce qu’il vous fait (et inversement), parlez-en au moment T ! Utilisez vos mots et verbalisez exactement ce qui est en train de se passer pour vous. Attention, on ne parle pas d’une séance de travaux pratiques avec commentaire et conseils sur chacun de ses faits et gestes, il s’agit juste de communiquer sur ce qu’on ressent. S’il a compris le principe, il retiendra et vous n’aurez pas besoin de le guider comme une institutrice. #enjoy