Wonder Woman est un des plus gros succès de l’année, avec 500 millions de dollars de recettes. Pourtant, il s’avère que le salaire de Gal Gadot n’est pas aussi élevé que l’on pourrait le penser. En effet, pour le blockbuster au budget de 150 millions de dollars, l’héroïne du film n’aurait touché "que" 300 0000 dollars selon le Daily Dot.
L’actrice a signé pour 3 films : Batman V Superman, Wonder Woman et Justice League, rémunérés à hauteur de 300 000 dollars chacun. Un salaire qui, s’il peut paraître moindre par rapport à certains acteurs d’Hollywood, n’est pas si anormal. A titre d’exemple, Chris Evan a lui aussi été payé 300 000 dollars pour le long-métrage de Captain America, et Chris Hemsworth 200 000 dollars pour Thor. Cependant, il s'agissait de la 1ère fois qu'ils endossaient ces rôles, quand Gal Gadot avait déjà interprété Wonder Woman dans Batman V Superman.
Là où le cachet de la comédienne fait enrager, c’est lorsqu’on sait que Henry Cavill a été payé 14 millions de dollars pour Man of Steel, et Robert Downey Jr. 50 millions pour Captain America : Civil War. Une inégalité salariale qui n’est pas un cas isolé au sein d’Hollywood. Par le passé, Jennifer Lawrence, Emma Watson ou encore Lena Dunham se sont déjà exprimées sur ces écarts de paye entre hommes et femmes dans le monde du cinéma.
Que l’on se rassure : 300 000 dollars n’est pas le cachet définitif de Gal Gadot puisque, au vu du grand succès du film (Wonder Woman est sur le point de devenir comme la cinquième production la plus rentable de l’année) elle devrait toucher un bonus. Mais cela ne suffira pas pour autant à réduire l’écart salarial entre les genres.