Il y avait le bouton "fleur" pour la fête des mères, il y a maintenant le bouton "Pride" pour le mois des fiertés. Ainsi, tout ce mois de juin, en plus des réactions aux posts "J’aime", "J’adore", "Haha", "Whoa", "Snif" et "Grrr", les utilisateurs pourront cliquer sur "Pride", un émoticône en forme de drapeau multicolore symbole de la communauté LGBT.
La fonction "Pride" / Facebook
Cette nouvelle fonctionnalité débarque à l’occasion du "Pride Month", ou mois des fiertés en français, destiné à donner plus de visibilité aux gays, lesbiennes, bisexuels et transgenres. C’est d’ailleurs durant ce mois de juin qu’à lieu la Gay Pride, pour correspondre avec la date des émeutes de Stonewall, moment de l’éclosion du militantisme LGBT.
Comment activer ce bouton ? Il suffit simplement d’aller aimer la page LGBTQ@Facebook, les utilisateurs auront alors la possibilité de réagir aux posts avec un drapeau arc-en-ciel.
Facebook donne aussi l’occasion aux inscrits de personnaliser leur photo de profil avec un filtre multicolore. Côté Instagram, de nouveaux autocollants, et effets pour customiser vos publications aux couleurs LGBT sont disponibles.