Quantcast
Channel: Glamour Feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

On sait enfin pourquoi les jeans ne taillent jamais pareil

$
0
0
Se glisser sans forcer dans du 36 puis être incapable d'enfiler un 38 dans un autre magasin, ça vous est déjà arrivé ? Vous n'êtes pas les seules ! Une journaliste américaine a démontré que la taille d'un jean n'est qu'une histoire de chiffre sur l'étiquette. Nous voilà rassurées.

Qu'il soit coupe droite, boyfriend, skinny ou flare, choisir son jean est toujours un vrai casse-tête. Mais si en plus notre taille varie selon les marques, impossible de s'y retrouver. Une journaliste américaine du site Vox a essayé trois denim en 34 de trois marques différentes et a constaté un truc bizarre : aucun n'a la même taille. Si l'un est trop grand, l'autre taille parfaitement et le dernier est mille fois trop petit. 

La raison ? Il faut la chercher du côté de l'histoire. Si pendant des décennies une charte des tailles créée aux Etats-Unis regroupait les mesures standards des femmes, celle-ci a été abandonnée dans les 70s, puisqu'il est impossible de se fier à des chiffres alors que nous sommes toutes faites différement. Résultat, aujourd'hui, les marques de grande distribution créent leurs tailles en fonction de leur cible et non pour correspondre à tout le monde. Ce que nous confirme Lynn Boorady, maître de conférence et présidente du département mode et technologie du textile à la State University of New Yorkà Buffalo. Selon elle, il ne faut pas se fier à la taille notée sur l'étiquette des vêtements : "Ce n'est pas vous, c'est l'industrie. Ce sont juste des chiffres aléatoires qui ne veulent rien dire. Et si vous n'aimez pas le chiffre sur votre étiquette, alors coupez-là !". Un conseil que l'on va suivre à la lettre !

 Ouf, plus besoin de paniquer et de faire une croix sur le brunch du dimanche à chaque nouvel essayage.

###related###


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Trending Articles