Kirsten Dunst est actuellement à Cannes pour présenter le prochain film de Sofia Coppola, Les Proies, dans lequel elle interprète un des personnages centraux. Dans une récente interview au le magazine Variety, la réalisatrice a expliqué avoir demandé à l’actrice de perdre un peu de poids pour son rôle, ce à quoi elle a tout simplement répondu "non".
"C’est beaucoup plus dur quand on a 35 ans et qu’on déteste faire de l’exercice", a expliqué Kirsten Dunst. Et d’ajouter : "Je mange tout le temps du poulet frit et un McDonald’s avant d’aller travailler. Donc j’ai dit à Sofia ‘Nous n’avons aucune option ! Je suis désolée mais je ne peux pas perdre de poids pour ce rôle’."
De son côté, Sofia Coppola s’est montrée "très compréhensive", comme l'explique la comédienne, et n’a plus remis le sujet sur la table. La cinéaste et Kirsten Dunst se connaissent très bien. Elles sont un des rares duos actrice/réalisatrice de femmes à très bien marcher dans une industrie plutôt dominée par la gent masculine. Les deux femmes ont commencé à travailler ensemble en 1999 sur le film The Virgin Suicides, et sont depuis inséparables. "Je me sens comme une grande sœur pour elle", a même avoué Coppola.