A peine les showrunners ont-ils confirmé que la saison 2 de 13 Reasons Why verrait bien le jour, que des détails ont déjà été dévoilés. Dans une interview accordée au magazine américain Entertainment Weekly, le créateur de la série Brian Yorkey a révélé les composants principaux de ces nouveaux épisodes. De quoi nous mettre l’eau à la bouche.
"1. Nous explorerons d'autres perspectives sur l'histoire d'HannahWhat we know about @13ReasonsWhy season 2 — so far pic.twitter.com/PMUaIe6Zy8
— Netflix US (@netflix) 9 mai 2017
2. L'histoire de Jessica continuera alors qu'elle tente de guérir et de retrouver une vie normale
3. Il y aura bien un narrateur, mais ce ne sera pas Hannah - plus de cassettes
4. La saison explorera "notre façon d'élever des garçons et notre façons de traiter les filles et les femmes dans notre culture - et ce que nous pourrions améliorer dans ces deux cas
5. Avec un peu d'espoir, Bryce obtiendra ce qu'il mérite"
Un nouveau narrateur et plus de cassettes ? Que les fans d’Hannah Baker se rassurent : si ses fameuses cassettes ne seront plus de la partie, la jeune fille sera bel et bien présente dans la deuxième saison. "Cette saison nous ramènera dans le passé, dans l'histoire d'Hannah. Nous obtiendrons de nouveaux éléments de contexte sur les événements que l'on connaît déjà, nous verrons des choses dont on n'avait pas connaissance avant. De quoi combler des lacunes et mieux comprendre qui était Hannah Baker et ce qu'était sa vie", a expliqué Brian Yorkey au magazine. La question du procès entre l'école et les parents de la jeune fille sera aussi abordée. Par ailleurs, on apprendra enfin si Bryce obtient ce qu’il mérite pour ses affreux crimes. "J'ai envie de voir quelqu'un le frapper en plein visage", a fustigé Yorkey. Et on le comprend.
Evidemment, le public découvrira ce qu’il advient de Clay, Jessica, Zach et toute la "joyeuse" bande, notamment d’Alex après sa tentative de suicide. "L'histoire reprend après la mort d'Hannah, et suit le long et complexe chemin des personnages vers la guérison." Vous l’aurez compris, "leur histoire n’est pas terminée".
###related###