Pour avoir le mariage parfait, Pippa Middleton semble prête à tout pour être la plus belle. Selon E ! News, la sœur de Kate a déjà commencé les préparatifs, qui incluent notamment des séances de sport intenses ainsi qu’un régime très restrictif. En plus de ses sessions pilates, la jeune femme suit une diète appelée "Sirtfood" et qui consiste à ne manger que des micronutriments présents dans les plantes. D’après le site The Cut, à long terme, ce régime peut provoquer de sérieux problème de santé.
Créé par Aidan Goggins et Glen Matten, le régime Sirtfood consiste à ne manger que de la nourriture contenant un taux élevé de polyphénols (des fraises, du kale, de la roquette, du vin rouge et des noix entres autres), ce qui devrait aider à développer de la sirtuine dans le corps, un gène qui est naturellement activé lors d’une restriction calorique. On brûle plus de graisse et on maigrit extrêmement vite.
Si en théorie ce régime a l’air génial, surtout quand on sait que le vin rouge est autorisé, celui-ci est en fait très dangereux. Contactée par The Cut, la diététicienne Brigitte Zeitlin explique qu’à cause des différentes phases à suivre, le poids perdu va être regagné en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Pendant la première semaine du régime, une personne ne peut consommer que 1000 calories par jour pendant 3 jours. Ensuite, on passe à 1500 calories par jour. Pendant la seconde phase du régime, il s’agit de maintenir son poids pendant 2 semaines, en ne mangeant toujours que les aliments autorisés. Selon la diététicienne, ce processus est extrêment mauvais pour la santé : "C’est dangereux de manger moins de 1200 calories par jour. Vous n’avez plus d’énergie et le poids que vous aurez réussi à perdre sera repris une fois le régime fini. Vous reprendrez même encore plus de poids qu’avant d’avoir commencé votre régime."
Etant donné que les futures mariées sont déjà très stressées à cause de l’organisation de leur mariage, pas sûr, en effet, que ce régime soit le plus adapté à leur situation.
###related###