Quantcast
Channel: Glamour Feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Des étudiants de Yale ont trouvé le remède contre la gueule de bois

$
0
0
A l’université américaine de Yale, des étudiants se sont penchés sur une question qui taraude l’humanité depuis des années : quel est le vrai remède à la gueule de bois ? Avec leur nouvel élixir, ils pourraient bien avoir trouvé la réponse.

Boire plus que de raison, et être frais comme un gardon le lendemain, qui n’en a jamais rêvé ? Sûrement pas ces étudiants  de l’université de Yale. Voulant profiter des soirées en semaine, tout en assurant en cours le lendemain, Margaret Morse étudiante en biologie et Liam McClintock athlète de première division, se sont associés pour créer LE médicament anti-gueule de bois. Leur slogan ? "Vivre pour ce soir... mais aussi pour demain."

Ce remède magique, baptisé Mentis, prend la forme d’une poudre au citron bourrée de vitamines, de minéraux et d’acides aminés, à dissoudre avec de l’eau. La particularité ? Il s’ingurgite non pas le lendemain, lorsque le mal est déjà fait, mais avant de commencer la soirée. Sa formule, résultat d’une véritable recherche avec le soutien de professeurs de Yale et d’une entreprise pharmaceutique, veut donc anticiper les effets de l’alcool sur le corps. Mieux vaut prévenir que guérir.


Les premiers tests sur des étudiants seraient concluants comme l’expliquent le duo dans sa campagne de levée de fonds. Un crowdfunding au succès fulgurant puisque l’objectif de 20.000 $ a été largement dépassé pour atteindre les 45.105 $ à la fermeture de la cagnotte. Le produit devrait bientôt être mis en vente aux Etats-Unis, et ne coûterait que 5 $. On espère qu'il traversera l'Atlantique pour venir s'échouer en France. 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Trending Articles