Lors de son dernier trajet avec un chauffeur de l’application Uber, le top plus size, Tess Holliday, s’est trouvé face à un homme au comportement pour le moins inadapté. Le mannequin, qui a filmé la scène, a publié la vidéo sur Instagram et a écrit en commentaire : "Mon chauffeur qui est gros me pose des questions sur ma santé", comme pour dire "c’est l’hôpital qui se fout de la charité". Comme on peut l'entendre sur l'enregistrement, le chauffeur la questionne à propos de son cholestérol :"Mon cholestérol est très bien comme ça. Je suis parfaite, je suis en très bonne santé", répond la jeune femme. Très agacée par ces remarques, Tess Holliday n’a pas manqué de le faire savoir en légende du post.
"Hey Uber, je ne paierai plus vos services 'black car' pour m’entendre dire qu’il n’y a pas moyen que je sois en bonne santé puisque je suis grosse et que l’on me questionne à ce propos. Personne ne devrait jamais avoir à tolérer ça, à aucun niveau de vos services. Je suis grosse. Mais j’ai aussi un gros portefeuille que je n’utiliserai plus pour vos services. Jamais. Après lui avoir dit que j’étais en pleine forme, il a éteint la radio et changé de sujet.
Mise à jour : quand je dis que mon chauffeur est gros, c’est évidemment utilisé comme un descriptif et non pas pour l’insulter. De plus, je n’ai pas montré son visage, ou utilisé son nom quand je filmais, je voulais juste pouvoir montrer ce que je subis au quotidien et pourquoi ce comportement est inacceptable pour n’importe qui."
Face aux vives réactions que sa publication a suscité, envers le chauffeur, mais aussi envers elle-même, la jeune femme a publié trois vidéos dans lesquelles elle explique : "Pour clarifier les choses, je ne pense pas qu'il me disait ces choses méchamment. Mais c'est bien là le problème, il m'humiliait et me donnait des conseils non sollicités à propos de mon corps. Comme je l'ai dit : ce n'est pas bien. Jamais personne ne devrait se permettre de vous donner des conseils que vous n'avez pas demandé, et cela qu'importe votre poids. C'était le but de mon post."
Rapidement mise au courant de l’incident, l’application Uber a expliqué à la version américaine de E ! News qu’elle "attendait que tous les chauffeurs et passagers se traitent avec un respect mutuel, comme il est indiqué dans le règlement."