C’est désormais sûr et certain : PNL ne montera pas sur la scène de Coachella. Le week-end dernier, le duo de rappeurs annonçait devoir annuler sa première date au festival, un des membres n’ayant pas réussi à obtenir son visa à temps pour le show du 16 avril.
Une semaine a passé, et toujours pas de visa. Loin de se laisser abattre les deux frères, qui devaient également se produire à Coachella le week-end du 23 avril, ont tout mis en œuvre pour assurer le concert. Comme ils l’expliquent dans un nouveau post Facebook partagé ce jeudi matin, les musiciens avaient prévu de "jouer quoi qu’il arrive", allant même jusqu’à imaginer un duplex avec N.O.S sur place et Ademo à Paris. Une solution de la dernière chance qui n’a pas emballé les organisateurs du festival.
L’annonce de la présence de PNL, originaire de l’Essonne, à Coachella avait fait l’effet d’une bombe. Et pour cause : les rappeurs, toujours à l’écart des médias, ne donnent quasiment pas de concert. Sur l'affiche du festival, ils se mêlaient à d’autres grands noms français comme Justice ou encore DJ Snake. Aux Etats-Unis, les ventes de leurs albums se sont envolées après avoir fait la Une du magazine musical The Fader. Sur les réseaux sociaux, les réactions des fans déçus et les messages de soutien se sont multipliés.
C'est pas PNL qui rate Coachella, c'est Coachella qui rate PNL #PNLinTheWorld
— LADIF (@bzh_hugo) 20 avril 2017
Pas besoin de Coachella pour montrer au monde qui vous êtes @PNLMusic#PNLinTheWorld ???????????? #ilsratentquelquechose
— Al ???? (@al_dona1) 20 avril 2017
@PNLMusic ils vont peut être pas à Coachella mais @oasisbefruit est QLF en tout cas#QLF#PNLinTheWORLDpic.twitter.com/YPtbpbcEwZ
— AnissAlgérie (@niniss213) 20 avril 2017