Je ne vous laisserai plus me dire ce qui est mal dans mon apparence et ce que je dois changer pour être belle", a écrit le top Charli Howard dans un post Facebook destiné à son agence de mannequins. En 2015, elle est remerciée par cette dernière qui la juge "trop grosse" malgré sa taille 34. Choquée par cette remarque, le top est depuis devenu une ambassadrice du "body positivism". Ainsi, pour pousser les femmes à accepter leurs corps tel qu’il est, Charli Howard poste régulièrement des photos d’elle en sous-vêtements sur Instagram. Elle y dévoile fièrement ses formes dans le but de normaliser l'image de la femme et de lutter contre les clichés irréalistes diffusés par les magazines. Posté il y a une semaine, la dernière photo en date a fait le tour du web. Il s’agit d’une image de ses fesses en noir et blanc, sa main posée dessus, comme pour sublimer sa cellulite. Dans la légende, le top y retrace sa relation tumultueuse avec son corps, de son adolescence à aujourd’hui.
"Il paraît que chaque jour, il faut faire quelque chose qui nous effraie, poster de nouveau cette photo est ce quelque chose du jour pour moi. Bien que je fasse de la marche rapide partout, que je fasse des squats et que je cours, j'ai toujours de la cellulite. J'ai passé ma scolarité dans un internat pour filles et, là-bas, j'enviais les filles de ma classe qui ne semblaient pas en avoir et dont les corps me semblaient tout simplement parfaits.
Dès que j'ouvrais un magazine, les mannequins et les célébrités que j'y voyais n'avaient pas de cellulite, et si elles en avaient, elles se faisaient humilier par les tabloïds et dégager par des journalistes mesquins qui en avaient certainement eux-mêmes (Note : allez vous faire foutre). À cause de cela, je voyais ma cellulite comme quelque chose d’odieux dont je devais avoir honte.
Ce n'est qu'en vieillissant et en voyant les corps d'autres femmes que je me suis rendue compte à quel point c’est naturel putain. Il n'y a vraiment pas de quoi avoir honte. Ton copain se fiche de ta cellulite, et si ça lui pose problème, plaque-le pour son meilleur pote. Je rigole (quoique...). Ne vous méprenez pas, ma cellulite n'est pas la partie préférée de mon corps et je ne crie pas que j'en ai sur tous les toits. Mais je sais que ça ne me rend pas plus moche, que ce n'est pas quelque chose dont je devrais avoir honte. Alors ne vous sentez pas mal, vous non plus ! Pour reprendre les propos de mon vieux pote Kendrick Lamar : "Montre-moi quelque chose de naturel comme un cul avec des vergetures"(dans les paroles du titre 'Humble' ndlr)"
"N’ayez jamais peur d’assumer vos vraies formes ! A gauche, j’allais au mariage d’un(e) ami(e) et je paniquais parce que sur l’étiquette, la robe correspondait à une taille 36/38 (un exemple parfait de pourquoi vous ne devriez JAMAIS faire attention à l’étiquette d’un vêtement, sérieux je faisais une taille 32 à l’époque). Arrêtez de vous soucier de la taille des vêtements et des chiffres sur la balance et vivez votre vie ! Ayez une vie qui vaut la peine d’être vécue ! Ce monde est tellement plus lumineux et heureux quand on apprend à ne plus faire attention à nos petits soucis, arrêtez de compter les calories, assumer vos formes et le corps que vous êtes faites pour avoir."
Mais ce n'est pas son seul projet, avec la blogueuse et mannequin plus size Clémentine Desseaux, Charli Howard a créé le AllWomanProject, un compte Instagram qui répertorie des photos de femmes de différentes horizons, différentes morphologies, avec ou sans maquillage... Le but ? Rendre un véritable hommage au corps féminins quel qu'il soit.
###related###