Quantcast
Channel: Glamour Feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

On connaît "le pays le plus sûr du monde" en 2017

$
0
0
Le World Economic Forum vient de dévoiler qui occupait la première place de son classement sur les pays les plus sûrs du monde. Eh non, ce n’est pas la France.

Alors que l'on apprenait que la Norvège était le pays le plus heureux du monde en 2017, on sait maintenant quel pays serait le plus sûr. Selon le World Economic Forum, il s’agirait de la Finlande, qui gagne la première place du classement sur la "sûreté et sécurité"établit au sein du Travel and Tourism Competitiveness Report. Elle détrône ainsi l’Islande qui occupait la tête du classement en 2016, et qui est reléguée à la troisième place cette année. En seconde position, on retrouve les Emirats Arabes Unis, suivis en quatrième place par l'Oman, et, dans cet ordre, par Hong Kong, Singapour, la Norvège, la Suisse, le Rwanda et enfin le Qatar, qui vient compléter ce top 10. La France n’apparaît qu’à la 67ème place, derrière des pays comme l’Arabie Saoudite, la Grèce ou encore la Roumanie. En bas de classement, on trouve, en dernière position, la Colombie devancée par le Yémen.

Pour obtenir ces résultats, le World Economic Forum s’est basé sur "une unité mesurant à quel point un pays expose ses touristes et ses affaires économiques à des risques de sécurité, principalement liés à des atteintes graves faites aux gens (violence et terrorisme)." Les délits mineurs n’ont donc pas été examinés. A noter également : seulement 136 pays ont été pris en compte dans cette étude, ce qui signifie que des endroits en guerre, comme la Syrie, manquent dans le classement.

Vous pouvez le retrouver en intégralité ici.

###related###


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Trending Articles