Le deuxième opus des Animaux Fantastiques, signe le retour d’un personnage mythique : Albus Dumbledore. Les fans attendaient avec impatience de savoir qui incarnerait l’emblématique magicien, seul protagoniste à apparaître dans les deux sagas de J.K. Rowling. Ils ont finalement eu la réponse hier : il s’agira de Jude Law.
Welcome to the Wizarding World family, Jude Law! https://t.co/axrt5P9fXP
— Fantastic Beasts (@FantasticBeasts) 12 avril 2017
"C’est un acteur phénoménal qui fait un travail que j'admire depuis longtemps. Je sais qu'il saura brillamment capturer les facettes inattendues d'Albus Dumbledore que J.K Rowling va dévoiler à cette période très différente dans la vie du personnage", a expliqué le réalisateur David Yates dans un communiqué relayé sur le site Pottermore.
Jude Law interprétera un Albus Dumbledore très loin du directeur de Poudlard que l’on a connu dans la saga Harry Potter. Âgé d’une quarantaine d’année, il sera professeur de transformation à l’école des sorciers, et devra probablement faire face à Gellert Grindelwald, le sorcier incarné par Johnny Depp, dont il s’était épris comme l’a expliqué J.K.Rowling.
Pour voir le résultat il faudra cependant patienter jusqu'à la sortie en salles du prochain volet des Animaux Fantastiques, en novembre 2018.