Quantcast
Channel: Glamour Feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Le Tamagotchi original fait son grand retour

$
0
0
Un peu plus de 20 ans après la sortie du premier Tamagotchi, la société japonaise Bandai a décidé de commercialiser à nouveau ces petits jeux sous leur forme d’origine. Retour en enfance garanti…

Bandai surfe sur la vague de nostalgie des 90'. A l’instar de Nokia qui mise sur le retour de son fameux 3310, l’entreprise japonaise Bandai a décidé de réveiller l’enfant qui sommeille en nous en commercialisant de nouveau son mythique Tamagotchi.

Apparus en 1996, ces petites créatures virtuelles ont envahi les cours de récréation. Accrochés en porte-clés ou glissés dans le sac à dos, les Tamagotchi devaient être nourris, lavés et soignés, sous peine de mourir, comme de vrais animaux de compagnie. L’année de sa sortie, ce ne sont pas moins de 40 millions d’exemplaires qui se sont vendus à travers le monde rapporte Konbini.



Depuis, plusieurs versions plus modernes ont vu le jour à l’image du Tamagotchi Friends sorti en 2014. Cette fois, c'est une réédition de six petits œufs reprenant le design du tout premier modèle mais avec un format encore plus compact, et toujours le petit écran monochrome et les 3 boutons, que Bandai vient de commercialiser. Disponibles uniquement au Japon pour le moment, ils ne devraient pas tarder à venir éclore en France. Les impatients peuvent toujours se procurer les petites bêtes virtuelles sur l’Amazon japonais au prix de 1900 yens, soit environ 16 euros. Pour les plus nostalgiques, les éditions de 1996 sont en ventes sur la version américaine d’Amazon. Cependant, il faudra y mettre le prix car ces Tamagotchi se vendent jusqu’à 130 dollars (122 euros). Côté français, vous pouvez acquérir un des quelques rares exemplaires du modèle original mis en vente par Bandai entre 30 et 65 euros.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Trending Articles