Quantcast
Channel: Glamour Feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Quand Najat Vallaud-Belkacem s’attaque aux Pokémons rares

$
0
0
En vue de la rentrée, Najat Vallaud-Belkacem a décidé d’interdire les Pokémons rares des écoles. La raison : éviter le risque "d’intrusion massive" d’étrangers dans les établissements (et préserver la concentration des élèves par la même occasion).

L’heure est à la rentrée… pour tout le monde. Alors que certains amoureux des créatures de Satoshi Tajiri s’inquiétaient de la disparition de Pokémon Go, Najat Vallaud-Belkacem souhaite limiter l’application dans les écoles. Et pour parvenir à ses fins, la ministre de l’Education a précisé, lors de sa conférence de presse sur la rentrée du 29 août 2016, qu’il n’y aurait pas de Pokémons rares dans les écoles. Soucieuse de l’avenir des petits français, elle estime que "les Pokémons rares sont susceptibles d'attirer beaucoup de gens, et au-delà des élèves dans les établissements scolaires, ce qui pose des problèmes de sécurité compte tenu de l'engouement autour du jeu".

Autrement dit, non seulement les créatures pourraient déconcentrer nos chères têtes blondes, mais en plus, elles susciteraient l’intérêt de nombreuses personnes extérieures aux écoles. Ainsi, la jeune ministre a pris le taureau par les cornes en s'adressant directement  directement avec Niantic, l’éditeur du jeu à réalité augmentée. Mais ce n’est pas tout : les directeurs d’écoles peuvent aussi demander que leur établissement soit exclu de la carte du jeu.

###related###


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Trending Articles