Les cristaux ont le vent en poupe en ce moment dans le monde de la beauté. Cette fois, c’est dans nos cheveux qu’ils viennent se réincarner, avec cette nouvelle coloration nommée "Geode Hair", inspirée de la cavité rocheuse du même nom.
L’idée vient de la coiffeuse Cherin Choi, du salon américain Benjamin Arts District, qui a provoqué la curiosité générale sur Instagram. Dans une interview pour Refinery29, elle explique que "les cheveux sont d'abord éclaircis, puis blanchis pour éliminer les reflets jaunâtres. Lorsqu'ils sont totalement secs, on applique une coloration améthyste à partir de la moitié des longueurs, puis une coloration pierre de lune sur les pointes". Elle mélange ensuite les couleurs avec ses mains pour répartir les teintes et éviter l'effet trop strict.
Touche finale : pour donner un rendu irisé, elle utilise des colorants qui lustrent les cheveux et accrochent la lumière.
Résulat : un dégardé de bleu, de violet et de rose lumineux, imitant l'effet réfléchissant d’une géode.
Alors certes, on a déjà vu toutes sortes de colorations du même genre émerger sur le réseau social : Aurora Borealis Hair, Underlights, Lilas fumé… La nouveauté ? La décoloration partielle et subtile des cheveux, avec des nuances qui tirent à la fois vers du clair et du foncé. C'est comme un twist sur votre coloration naturelle. Bonus : si vous passez près d'une géode, vous pourrez vous fondre dans le décor.
###related###