Rien n’est plus frustrant que de ne pas pouvoir se servir de son application préférée, et de voir s’afficher un petit message d’erreur de réseau sur l’écran. Pour pallier à ce problème, l’application Instagram serait en train de travailler sur un moyen d’accéder au contenu de l’application sans connexion internet.
D’après la description d’une session du Facebook Developer Conference, cette version "offline" vise particulièrement les pays en voie de développement qui n’ont pas encore de bonne connexion internet. En effet Instagram, qui revendique réunir plus 600 000 utilisateurs explique aussi que 80% d’entre eux sont hors des Etats-Unis.
Impossible pour le moment de savoir comment les développeurs de l’application vont réaliser ce tour de passe passe. Mais il ne fait aucun doute que toutes les réponses à nos questions seront apportées les 18 et 19 avril, dates des conférences. Par ailleurs, la société Facebook détentrice d’Instagram, avait déjà lancé il a quelques temps Facebook Lite une application optimisée pour la connexion 2G qui compte aujourd’hui plus de 200 000 utilisateurs.