Acheter un iPhone et faire une bonne action en même temps est désormais possible. Ce mardi, alors que les rumeurs concernant l’iPhone 8 font rage, Apple a annoncé la sortie d’un iPhone 7 et 7 Plus de couleur rouge. Cette édition spéciale est, d’après la marque à la pomme, "un moyen inédit de soutenir le Fonds mondial de lutte contre le sida et d’œuvrer à l’émergence d’une génération sans sida." En effet, une partie des bénéfices de l’iPhone PRODUCT(RED) sera reversée au Fonds mondial de lutte contre le sida.
Si Apple ne précise pas exactement combien cet iPhone rouge rapportera à la recherche contre la maladie, Deborah Dugan, PDG de (RED) précise que l’enseigne est "le principal donateur au Fonds mondial, avec plus de 130 millions de dollars versés dans le cadre de son partenariat avec (RED)." Contrairement au reste de la gamme, l’iPhone rouge ne sera commercialisé qu’en capacité de 128 et 256 Go, à partir du 24 mars. Les prix affichés restent en revanche les mêmes : comptez entre 879 et 1129 euros suivant les modèles.
Apple a aussi profité de l’occasion pour annoncer que les capacités des iPhone SE seront doublées. Ils passent ainsi de 16 à 32 Go et de 64 à 128 Go. Du côté AppleWatch, la marque a prévu un panel de nouvelles couleurs pour les bracelets. Enfin, l’enseigne a révélé la prochaine sortie de sa nouvelle application "Clips", qui permettra de créer et partager de petites vidéos avec ses amis.