Après avoir créé des parfums qui sentent la pizza, la neige, la saleté, le bébé ou encore la pâte à modeler Play-Doh, la marque américaine Demeter Fragrance Library va une fois de plus nous étonner. Dernière invention en date ? "Kitten Fur", qui comme son nom l’indique, sent la "fourrure de chaton".
Il leur a fallu 15 ans pour capturer "l'essence olfactive de la chaleur et du confort" que procurent leur doux pelage et plus précisément celle "juste derrière le cou d'un chaton". Il parait même que le flacon ronronne réellement (on n’est pas sûres de ce que cela veut dire. On mise sur un délire marketing).
Les commentaires sur les réseaux sociaux de la marque sont assez mitigés, certains affirmant que l'odeur se rapproche de celle "de la litière ou de l’haleine de chat" - gloups - d'autres que c'est un mélange entre celle d’un "nouveau-né et d’un pain fraîchement cuit". Franchement, on ne sait pas tellement laquelle on préfèrait sentir.
Les fans de chats les plus ardus peuvent se réjouir, car la fragrance se décline en plusieurs formats : eau de cologne, lotion pour le corps, gel douche, huile de massage, ou même parfum d'ambiance (au cas où vous voulez que votre peau et votre maison entière sentent le chaton).
Alors certes, il n'y a rien de plus agréable au monde que d’enfouir son visage dans la fourrure de son chat (on parle en connaissance de cause), mais a-t-on vraiment envie que cette odeur émane de nous au quotidien ?
###related###