Quantcast
Channel: Glamour Feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Il sera bientôt possible de visiter le Titanic

$
0
0
Blue Marble Private, une agence de voyage londonienne, va permettre à ses clients de plonger à presque 40 000 mètres sous la mer et visiter l’épave du célèbre Titanic disparu en 1912.

Préparez vos bagages et ressortez votre vieux disque de Céline Dion, votre rêve de visiter un jour le Titanic est en passe de devenir réalité. Plus d'un siècle après le nauffrage, une agence basée à Londres a annoncé préparer un voyage de huit jours, durant lequel elle emmènera ses clients à 40 000 mètres sous la mer pour visiter le célèbrissime navire (ou plutôt ce qu’il en reste).

Il va cependant falloir prendre son mal en patience car leDaily Telegraphrapporte que cette escapade ne débutera qu’en mai 2018. Blue Marble Private emmènera neuf clients à la fois et commencera le voyage à Newfoundland au Canada. De là, les heureux élus pourront grimper dans un sous-marin et commencer l’exploration tant attendue, de jour comme de nuit aux côtés d'explorateurs et de scientifiques. "Vous passerez par le pont du navire, et le célèbre grand escalier en profitant d’un spectacle que très peu ont pu voir et que beaucoup ne verront jamais", raconte le Daily Telegraph.

Pour les intéressés, commencez d’ores et déjà à économiser car ce voyage exceptionnel n’est pas donné. Obtenir ce précieux ticket, coûte tout de même 105 129 dollars soit environs 98 000 euros. Ce qui, en prenant en compte l’inflation, est l’équivalent de ce qu’aurait payé un passager en première classe à l’époque, comme le souligne le Telegraph. Ce sera la première fois depuis 2005 que le site ouvrira au public et sans doute la dernière puisque, selon une équipe de chercheurs canadiens, l’épave du Titanic est en passe de disparaître à jamais à cause d'une puissante bactérie qui la ronge. 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Trending Articles