Vous vous surprenez souvent à rêver d’évasion au travail, incapables de vous concentrer ? Des scientifiques de l’Université d’Oregon viennent peut-être de découvrir la solution au problème : le sexe. Une de leurs études a démontré que les personnes ayant une vie sexuelle active ont tendance à être non seulement plus heureux au travail, mais aussi plus productifs.
Publié dans leJournal of Management, l’étude s’est penchée sur les habitudes sexuelles de 159 employés mariés. Durant deux semaines, chaque participant a rempli répondu à deux sondages quotidiens. Le résultat ? Les personnes ayant le plus de rapports chez eux étaient de meilleure humeur le lendemain et se sentaient plus investis dans leur job.
L’étude révèle que les effets bénéfiques du sexe sur l’humeur dureraient environ 24 heures. "C’est un rappel que le sexe a un impact social, émotionnel et physique. Il est important d’en faire une priorité", expliquait le professeur Keith Leavitt, co-auteur du rapport. "Trouvez juste le temps pour ça", a-t-il ajouté.