Son histoire avec Nicolas Bedos
Quand ils se rencontrent, Doria Tillier est serveuse dans un café et étudie le théâtre. Ils ne se quitteront plus, même si, comme il le confie à Paris Match, leur histoire est "compliquée". Si rocambolesque qu'ils ne cessent de la mettre en scène l'exposant aux yeux de tous, pour mieux la saisir. Comme cette fois en 2013. Doria Tillier, chroniqueuse météo au Grand Journal, fait face à Nicolas Bedos, invité pour la promo de son livre, dans lequel il évoque leur "amitié". "Bah... Je ne savais qu'on suçait les potes", lâche alors la miss météo à la fin de son intervention, mettant Nicolas Bedos profondément mal à l'aise.
Deux ans plus tard, ils sont réunis sur le plateau de Salut les Terriens ! pour rendre hommage à Thierry Ardisson. Doria Tillier fait sensation avec son imitation drôle et touchante de Barbara, tandis que Nicolas Bedos l'accompagne au piano pour un duo mémorable.
Qui dit complexité dit donc énergie créative pour le couple Tillier-Bedos. C'est ainsi de leurs hésitations et de leurs complicités qu'est finalement né Monsieur et Madame Adelman. Sans elle, Nicolas Bedos l'assure : il n'aurait pas réalisé ce premier film. Sans lui, Doria Tillier le reconnait bien volontiers : "rien n'aurait été possible".
Une détermination à toute épreuve
Malgré tout, Doria Tillier tient à le souligner : ce n'est pas parce qu'elle entretient cette relation avec Nicolas Bedos qu'elle en est arrivée là. C'est à force de détermination et parce qu'elle sait ce qu'elle veut que l'ancienne miss météo fait aujourd'hui ses preuves sur grand écran. Ses choix, elle les a toujours assumés et continue d'affirmer qu'elle était "très heureuse" lors de ses années Canal, de 2012 à 2014. C'est d'ailleurs l'un des seuls traits de caractère qui la rapproche de Sarah, son personnage dans Monsieur et Madame Adelman. "Elle est en apparence peu sûre d’elle, alors qu’elle sait ce qu’elle veut et vaut. Elle est gauche dans ses rapports avec les autres mais, intérieurement, elle est assez équilibrée, ne se laisse pas déborder et ne perd pas pied. Je suis un peu comme ça", confie-t-elle ainsi dans les colonnes de Next.
Subtilité, effronterie et intelligence
Il n'y a donc pas de mystère autour du succès de Doria Tillier. Pendant deux saisons, sur Canal+, elle montre ses multiples facettes et écrit seule son destin en faisant ses preuves. Un talent fantastique pour l'écriture, un don naturel pour la comédie et la maîtrise d'un humour qui fait toujours mouche feront d'elle l'une des miss météo les plus populaires de l'histoire du Grand Journal. La chroniqueuse a la blague habile et la prose comique et parvient à stupéfaire les invités à grands coups de sketchs savamment rédigés. Tour à tour cagole, Versaillaise guindée ou grimée en Monica Bellucci, Doria Tillier fait rire son monde avec spontanéité et intelligence, des ministres, aux acteurs, en passant pas des académiciens.
C'est donc là tout le charme de Doria Tillier : un brin de frivolité, beaucoup de bons mots et de l'humour, toujours. Un mélange savamment dosé dont elle pourrait bien se servir pour monter un one woman show, comme elle le confiait au Huffington Post.
La pluie et le beau temps ont ouvert de nombreuses portes à Doria Tillier et un avenir radieux semble s'offrir à l'ancienne miss météo, que ce soit sur une scène ou devant les caméras !