Le mouvement Mettez du rouge, existe depuis plusieurs années en France, en Suisse et aux Etats-Unis. Le but est simple : lancer le défi aux hommes de porter du rouge à lèvres et de publier la photo sur les réseaux sociaux avec le hashtag : #Mettezdurouge, pour dénoncer les violences sexuelles faites aux femmes.
Chaque année, Mettez du rouge prend un peu plus d’ampleur et de nombreuses célébrités ont déjà joué le jeu : Vincent Cassel, Paul Smith, Patrick Bruel, Nikola Karabatic, David Pujadas, pour ne citer qu’eux.
Certaines applications de rencontre ont décidé, elles aussi, de prendre part au mouvement. C’est le cas de Happn, qui appelle la gent masculine à poster une photo de profil d'eux avec du rouge à lèvres. Happn enverra également des messages à ses utilisatrices pour les inviter à liker ou "charmer" les profils d’hommes avec du rouge à lèvres et ainsi, prendre part à cette mobilisation. Un profil sponsorisé, du comédien Nicolas Ullman parrain de la campagne, sera aussi présent dans la timeline de l’app et présentera dans sa description les chiffres effrayants du nombre de victimes.
Le profil de Nicolas Ullman, parrain de la campagne "Mettez du rouge" / Happn