Vous vous rappelez de l’odeur particulière de la pâte à modeler, qui nous donnait envie de la manger quand on était enfant ? Eh bien, vous allez bientôt pouvoir vous enivrer de son parfum. Selon un scientifique spécialisé dans la parfumerie, Hasbro Inc (le groupe qui étient la marque Play Doh) aurait fait les démarches juridiques pour commercialiser l'odeur de la pâte à modeler Play-Doh.
"L’échantillon sera envoyé par courrier de nuit à l’US Patent and Trademark Office" (ndlr : le bureau des brevets et marques déposées des Etats-Unis)", peut-on lire dans son tweet. Dans le rapport officiel, la fragrance est décrite comme "douce, légèrement musquée, avec de la vanille, de légères notes de cerise, et l'odeur naturelle d'une pâte salée, à base de blé". Un parfum étrange qui nous rappelle certes notre enfance, mais qui semble tout à fait écoeurant.
Hasbro, Inc. wants to trademark the smell of Play-Doh. Here’s how they officially describe it. pic.twitter.com/DVKg59bbkg
— Avery Gilbert (@scienceofscent) 24 février 2017
Si l'idée est complètement saugrenue, ce n’est pourtant pas une première. Il y a quelques années, la marque Fragrances Demeter l'avait déjà créé en partenariat avec Play Doh, imaginé apparemment pour "des gens hautement créatifs qui cherchent un parfum fantaisiste qui leur rappelle leur enfance".
Pour cette nouvelle version, on ne connait pas encore la date de lancement du produit ni à quoi il va ressembler.
Reste à savoir si on a vraiment envie de sentir la pâte à modeler...
(Ci-dessus, la première version du parfum Play-Doh en partenariat avec la marque Fragrances Demeter)
###related###