
Quelles sont les préoccupations principales des Françaises en termes de soins pour la peau ? Pour le savoir, il suffit de connaître les mots-clés les plus tapés dans nos moteurs de recherche. Chaque année, Google dévoile un rapport thématique qui révèle les recherches les plus populaires dans le monde. Voici les tendances qui vont exploser en France en 2017 et celles qui au contraire, baissent dans les sondages.
Ce qui fait le buzz
En tête des recherches : les masques maison, et plus particulièrement ceux contre les points noirs. Déjà très plébicités en 2016, les masques à base de charbon notamment sont les stars de l’année 2017 et ne cessent de grimper dans les statistiques.
Autre constat : les produits bio comme les huiles de coco, d’argan, de ricin et de jojoba ou le gel d’aloe vera bio sont constamment en hausse toute l'année. Pas étonnant, quand on voit l'intérêt grandissant des consommatrices pour les labels vegan, "self conscious" et "cruetly free" dans les cosmétiques.
Ce qui vous emballe le moins
Si certains sujets ont la côte, d'autres ont beaucoup moins de succès cette année. Parmi les plus délaissés, on retrouve par exemple le savon au lait d’ânesse, l’autobronzant sous la douche, les huiles de copaiba, d’autruche et d’orange, ou encore la crème à base de bave d’escargot. Y-aurait-il un lien avec cette nouvelle vague " végétalienne" ?
Ce qu’il faut surveiller
La tendance à suivre de près en 2017 ? La cellulite. Selon Google, tout ce qui est en rapport avec la cellulite est de plus en plus populaire en France, et les recherchent atteignent leur summum au mois de mai (au moment où les beaux jours arrivent, coïncidence ?).
Une personne française consulte le sujet environ 30 fois plus qu’une Américaine et 170 fois plus qu’une Japonaise. L’étude précise également que les français recherchent surtout des solutions pour s’en débarrasser, comme des ventouses ou des huiles spécifiques. Allez, prenez de l’avance avec tous nos conseils pour en venir à bout.
###related###