Quantcast
Channel: Glamour Feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Le prince William nommé aux British LGBT Awards

$
0
0
Le prince William figure parmi les nommés pour recevoir un prix aux British LGBT Awards. Une nomination qui souligne son engagement pour faire avancer les droits des homosexuels, bisexuels et transgenres.

Comme la chanteuse Annie Lennox, l’écrivaine J.K. Rowling, Emma Watson ou encore Anne Hathaway, le duc de Cambridge prétendra le 12 mai prochain au prix de "meilleur allié" dans la lutte contre l’homophobie et pour les droits des personnes LGBT. Une première dans la famille royale !

En juillet 2016, le prince William marquait déjà l’histoire en étant le premier membre de la royauté d’Angleterre à faire la couverture du magazine gay, Attitude. Un combat cher au duc de Cambridge, qui avait également invité des membres de la communauté LGBT à Kensington Palace pour échanger sur les questions de l’homophobie, la biphobie et la transphobie.


A cette occasion, il avait déclaré : "Soyez fier de la personne que vous êtes, et n’ayez honte de rien." Un message de tolérance qui n’est pas sans rappeler le discours de sa mère Lady Diana, qui n’avait jamais caché son amitié pour les homosexuels, notamment Elton John et Freddie Mercury. Très investie dans la lutte contre le sida, elle n’avait pas hésité à briser les tabous en embrassant un malade devant les objectifs. Il est sûr que le futur roi d’Angleterre a de qui tenir.

De son côté, la fondatrice des British LGBT Awards, Sarah Garrett a déclaré au magazine Evening Standards : "Tous les nommés méritent leur place dans cette liste déjà restreinte. C’est maintenant au public de choisir le grand gagnant."


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Trending Articles