Quantcast
Channel: Glamour Feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Entretien d'embauche : le conseil sexiste d'un recruteur choque les internautes

$
0
0
Comment décrocher le job de vos rêves à coup sûr ? Selon Bruce Hurwitz, un spécialiste en recrutement, enlever votre bague de mariage pour l’entretien d’embauche vous assurerait déjà une petite place dans le top 5. Explications.

Selon le sexe de votre recruteur, il se pourrait bien que son opinion sur votre candidature ne soit pas la même si vous portez un anneau à l’annulaire gauche, lors d’un entretien d’embauche. Pire même : ce détail pourrait vous discréditer, ni vu, ni connu. C’est en tout cas ce que pense le spécialiste en recrutement, Bruce Hurwitz, dans un article publié sur LinkedIn, le 12 août 2016. Les raisons ? Mariée, vous seriez moins réceptive (voire pas du tout) aux lourdes avances de vos collègues. En plus, si vous êtes embauchée (et que votre bague de fiançailles est clinquante), les hommes vous regarderont "comme une femme ayant une bonne situation financière", mais aussi comme une femme "mariée" donc inséduisable. Du côté des femmes, le recruteur estime "qu’elles vous verraient davantage comme une féroce concurrente si vous portez une bague imposante à la main gauche". En d’autres termes, porter l’énorme diamant offert par votre Julesà un entretien d’embauche vous stigmatiserait sur votre mode de vie, et ferait passer, aussitôt, votre CV en bas de la pile.

Si les points de vue divergent selon le sexe du recruteur, les internautes s’accordent à dire que cette recommandation est misogyne : "Je trouve cette façon de penser choquante, et ‘old-school’. Comme si une bague de fiançailles ou un gros diamant détermineront si vous êtes faites pour un job ou non. J'aimerais penser que nous avons parcouru un long chemin pour l’égalité des femmes dans le travail, que nous soyons mariées, engagées, célibataires ou mères. Peu importe notre étiquette, nous sommes toutes des femmes", a confié Virginia Bacon, recruteur de cadres dans l’industrie depuis plus de 17 ans. Un conseil sexiste qui vient s’ajouter à la liste non-exhaustive des faux-pasà éviter sous les yeux d’un recruteur, qui paraît déjà (beaucoup trop) longue à nos yeux.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Trending Articles